La voix des médecins dans le numérique en santé

Nous croyons que l’orientation actuelle de la e-santé dégrade la relation patient-médecin et la qualité des soins. Nous défendons un modèle alternatif centré sur l’indépendance et la participation des médecins.

L’innovation doit être au service
des médecins généralistes

Les médecins doivent tirer parti de la transformation numérique pour exercer dans de meilleures conditions.

50% des généralistes

déclarent ressentir des signes de burn-out.
Avec une démographie médicale tendue, les médecins sont surexposés et souffrent d’un manque de solutions. Il faut agir, vite.

Mais l’orientation actuelle n’est pas acceptable

En négligeant les attentes des soignants, le secteur de la santé évolue en décalage avec les valeurs les plus profondes de toute une profession.

MadeForMed,
l’alternative pour défendre nos convictions

Nous défendons une transformation numérique éthique et participative.

medecine

Conserver l’indépendance
des médecins

Faciliter la prise de RDV des patients doit se faire sans dépendre d’une plateforme. La relation de confiance que vous avez construite avec eux doit être préservée, et conservée au niveau de votre cabinet. Opérer en marque blanche est, pour nous, une évidence.

lien

Renforcer la relation patient‑médecin

La relation de soin démarre par une bonne communication. Nous avons mis un point d’honneur à repenser la communication entre médecins et patients, notamment en dehors du temps de la consultation. Indispensable pour construire une relation de confiance et éviter le nomadisme médical.

ensemble

Fédérer les médecins
autour de la e-santé

Nous défendons une vision de la e-santé où les médecins sont au centre des évolutions.
Avec MadeForMed Family, nous posons les fondements d’une transformation numérique où chacun peut défendre des valeurs et participer aux outils de demain.

Une société financée
par ses utilisateurs médecins

Rejoindre MadeForMed Family permet de financer de nouveaux outils
pour la communauté et d’être impliqué dans leurs développements.

Comprendre comment →

Dans les prochaines années, la technologie va prendre de plus en plus de place dans le secteur de la santé et il est important que nous en soyons les principaux acteurs. Conçu à l’origine pour mon cabinet médical, MadeForMed est devenu une aventure collective pour orienter ces changements dans la bonne direction.

Dr Julien Pourcel
Médecin généraliste & Cofondateur de MadeForMed