Restez en contact avec vos patients sans être dérangé

Vos patients n'ont pas à vous interrompre pour vous partager une information non urgente.

Une messagerie multicanale

Qu’elles soient orales ou écrites, toutes les demandes de vos patients sont au même endroit.

Les messages par écrit

Sur votre site internet, vous avez un formulaire de contact. Vos patients peuvent vous solliciter, sans vous déranger, uniquement sur vos heures d'ouverture.

Les messages par oral

Quand vous le jugez opportun, Alice peut même prendre des messages. Elle vous transmet l’enregistrement et restranscrit le message pour vous faire gagner du temps.

Fini le téléphone arabe.

Avant, vos patients appelaient et laissaient un message que votre (télé)secrétaire devait noter et vous retransmettre en vous écrivant un mot. Un non-sens !

Obtenez directement l'audio retranscrit ou le message écrit de votre patient, sans aucune interprétation.

Répondre sans rappeler,
un gain de temps incroyable !

En un clin d’œil sur votre interface, vous êtes informé que vous avez un nouveau message. Rien de plus facile pour répondre en envoyant directement un SMS ou un email à vos patients, sans diffuser vos coordonnées.

Pas de risque médico-légal.

Que ce soit pour des raisons médico-légales ou pour des raisons personnelles, votre messagerie est ouverte sur les horaires de votre choix : présence au cabinet, hors congés, c'est vous qui choisissez !

Essayez MadeForMed

"Avec Madeformed, vous ne devenez pas un produit de consommation, vous êtes l’organisateur de vos soins"
- Dr Jérôme P.

Comme +2000 confrères, essayez MadeForMed.

FAQ

Comment les patients peuvent me laisser un message vocal ?

En composant votre numéro “public” connu par vos patients (qui reste le même que celui que vous avez aujourd'hui). Les appels sont automatiquement transférés vers le numéro de votre standardiste virtuelle, que nous vous fournirons.
Sur les horaires d'ouverture du cabinet, Alice répond à tous vos appels simultanément, prend vos messages et les retranscrit par écrit dans votre interface.

N’y a t-il pas un risque d’avoir trop de messages ?

En moyenne nos clients reçoivent moins de 5 messages par jour.

Répondre par SMS prend quelques secondes contrairement à un appel ou au temps nécessaire pour prendre en compte le message de votre secrétaire, lui communiquer votre réponse, et ensuite qu’elle rappelle le patient.

De plus, vos patients ne peuvent pas répondre à vos SMS, ce qui évite une longue discussion interminable.

Enfin, pour rappel, votre messagerie est ouverte par défaut uniquement sur vos heures d’ouverture.

La retranscription des messages vocaux est-elle fiable ?

Le but de cette retranscription est surtout de vous permettre de cerner les contours de la demande en un coup d’oeil. Bien sûr, il y a parfois des coquilles que nos clients nous partagent et qui nous font bien rire (on les appelle les “perles d’Alice”).

Néanmoins, rassurez-vous, vous retrouvez directement dans votre messagerie l’enregistrement audio du message de vos patients, adossé à la retranscription. En cas de doute, vous pouvez alors écouter exactement ce que vous a dit votre patient. Finie l’interprétation de votre (télé)secrétaire !

Si on m’envoie un message pour une urgence que je ne vois pas… n’y a t-il pas de risque médico légal ?

Premièrement, aucun message ne peut être pris en dehors de vos horaires de présence. Deuxièmement, avant de vous envoyer un message par téléphone, votre standardiste virtuelle précise à l’appelant “en cas d’urgence vitale merci de composer 15” (puis si besoin : un autre numéro  pour les soirs après 20h, les weekend à partir du samedi midi).

De la même façon, avant de vous envoyer un message via le formulaire de contact compris sur votre site web, vos patients doivent cocher une case “Je reconnais que mon message ne présente aucun caractère d'urgence”.

Qu’est-ce qui apparait lorsque j’envoie un SMS à un patient ?

Le principe étant de ne jamais mettre la marque “MadeForMed” en avant, les sms sont envoyés par l’expéditeur “RdvMedical” (pour les confirmations et rappels de rdv) ou “CabinetMed” (pour vos messages rédigés), avec un en-tête au nom du médecin.